L'ostéopathie pour retrouver la ligne

L'été arrive à grand pas, c'est le moment de retrouver la ligne pour se sentir bien sur la plage et dans nos vêtements de saison.

Les conseils avisés de votre expert en nutrition et diététique sont importants pour corriger les erreurs alimentaires et reconstruire un régime approprié.

Modifier le contenu de votre assiette est très souvent important pour éliminer ces kilos superflus.

La qualité de la digestion est en effet dépendante de ce que l'on mange mais également du bon fonctionnement des différents organes et viscères impliqués.
sadam.jpgCela commence dès la mastication et la production de salive qui peuvent être affectées par des tensions des muscles de la mâchoire et de la région cranio-cervicale.

L'ostéopathe utilise des gestes précis et indolores pour soulager ces tensions souvent causées par une accumulation de stress.

 

 

le système digestif

Copie de rehabilitons-notre-systeme-digestif.jpg
                                       C'est une machinerie complexe, comprenant des organes tels le foie et le pancréas ainsi que des viscères tels l'estomac et les intestins. 

                               Ce système fonctionne de façon automatique tout au long de la journée et de la nuit son niveau d'activité est régulé par le système nerveux autonome afin d'adapter le temps digestif aux périodes de moindre activité. 

                  Ce système nerveux est dépendant du bon fonctionnement mécanique de la colonne vertébrale, du bassin et du crâne.

      Copie de rehabilitons-notre-systeme-digestif.jpg



 

A quoi s'attendre?

                    Marie-Anne et Michel-Pierre vont rechercher dans votre corps les causes possibles de perturbation de la fonction digestive.

                    Ils utilisent en plus des techniques crâniennes, et structurelles, des techniques douces " d'ostéopathie viscérale" pour mobiliser et relâcher les tensions qui affectent les intestins et organes.

                  Ces techniques sont associées à une prise en charge ostéopathique globale accompagnée de conseils spécifiques et d'exercices adaptés.

                   La prise en charge ostéopathique axée sur le système digestif peut engendrer un changement temporaire du transit intestinal, de la fréquence urinaire.

                   L'amélioration de la fonction digestive vous permettra de retrouver de l'énergie, d'éliminer les toxines et de faciliter la reprise des exercices physiques nécessaires pour atteindre vos objectifs.

 aceb13c0-3c5e-40f0-a988-ec09fab708fe_page_activite.jpeg